Aller au contenu

[RÉSOLU] le sous groupe bibliotheque ne s'affiche pas...

Messages recommandés

Bonsoir,
Je suis débutante sur Affinity photo et je voudrais installer les macros téléchargées sur le groupe.

Je suis allée voir sur internet et il est dit qu'il faut ouvrir le sous-groupe bibliothèque - ok.... 
Sauf que lorsque je le coche, il m'ouvre une bibliothèque où effectivement j'ai rangé les macros sur mon pc, mais je n'ai pas la fenêtre bibliothèque à proprement parler.
Puis il faut cliquer sur les 3 petites barres en haut à droite et faire importer les macros... donc impossible vu que bibliothèque ne s'affiche pas.  (Et même problème pour la fenêtre macro ...)

Que faire ... ? Un truc que je fais mal ? Un bug ?

Merci pour votre aide ! 

• Admin

Bonjour,

Si votre bibliothèque n'est pas affichée dans l'environnement vous pouvez la trouver ici

"Affichage" >> "Studio" 

Là vous trouverez la bibliothèque. En cliquant sur le nom elle va s'afficher sous forme de fenêtre dans l'environnement.

merci pour votre reponse...

mais je fais bien : affichage - studio - bibliotheque.... et au mieux ça m'ouvre le dossier ou je range les macros telechargées (et la plupart du temps rien ne se passe)... mais ça n'ouvre pas la fenetre bibliotheque (j'ai le meme pb avec "macro" )...

J'ai essayé de reinstaller Affinity en mode reparation, mais ça n'a rien changé...

• Admin
il y a 12 minutes, ortense_ortense a dit :

merci pour votre reponse...

mais je fais bien : affichage - studio - bibliotheque.... et au mieux ça m'ouvre le dossier ou je range les macros telechargées (et la plupart du temps rien ne se passe)... mais ça n'ouvre pas la fenetre bibliotheque (j'ai le meme pb avec "macro" )...

J'ai essayé de reinstaller Affinity en mode reparation, mais ça n'a rien changé...

C'est possible d'avoir une capture d'écran après avoir sélectionné la Bibliothèque dans Studio ?

• Admin
il y a 48 minutes, ortense_ortense a dit :

je vous joins ça... merci pour votre sollicitude 🙂

affinity.docx 2 Mo · 0 téléchargement

Je regarde ça demain...

• Admin
Il y a 14 heures, ortense_ortense a dit :

je vous joins ça... merci pour votre sollicitude 🙂

affinity.docx 2 Mo · 0 téléchargement

En effet...
Mais toujours difficile de voir ce qui se passe sans être devant l'ordinateur...
Avez-vous essayer la version Beta ?

JE vous envoie un message en MP

• Bruno_G a modifié le titre en [RÉSOLU] le sous groupe bibliotheque ne s'affiche pas...