Membre gouna creations Posté(e) le 29 mai Membre Partager Posté(e) le 29 mai (modifié) Bonjour à vous ! Voilà, je me permets de vous solliciter concernant la conception d'un mockup pour certains produits que je propose sur ma boutique. Je vous expose le contexte de mes documents de travail : 1 - je créé mes visuels en vectoriel sur une base 2480x1039px, avec la partie de gauche qui concerne une face du mug, et la partie de droite qui concerne l'autre face, voici un exemple de fichier de travail. Ce format me permet d'imprimer le visuel à la bonne taille en un seul clic : 2 - j'ai créé un fichier "mockup" représentant les 2 faces du mug, je me sert des tranches de l'export persona pour exporter individuellement la face A et la face B (j'ai donc pour chaque face un import de mon fichier de travail). Dans cet exemple j'ai masqué mon import pour la face B, j'ai uniquement affiché l'import de mon fichier sur la face A : 3 - cette méthode me convient, le seul problème est que j'aimerai pouvoir effectuer une déformation uniquement sur la partie concernant réellement le mug. Les outils de déformation déforment l'entièreté du document importé (normal) : = je cherche un moyen d'effectuer une déformation uniquement sur la zone en rouge : Après, peut-être que ma méthode de travail n'est pas bonne, mais j'ai vraiment besoin d'avoir mon fichier "de travail" complet afin d'avoir une impression papier adaptée à la surface du mug. Merci pour vos éventuels conseils. Modifié le 29 mai par gouna creations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Admin Bruno_G Posté(e) le 29 mai Admin Partager Posté(e) le 29 mai Bonjour, Je suis certain que Sam LaGargouille ou Marsouin vont se faire un plaisir de répondre. Ceci dit, Sam LaGargouille avait posté ce tuto qui pourrait correspondre. Citer https://www.galeries-photos.fr/ - https://www.magazinephoto.fr/ - https://www.storiesbook.fr - https://tuto-academy.com/ - https://scriptscode.fr - https://seo.scriptscode.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Contributeur Marsouin Posté(e) le 29 mai Contributeur Partager Posté(e) le 29 mai Bonjour @gouna creations, Dans ce cas de figure, je créerais un cadre de texte basé sur les quatre coins de la forme rouge. Une fois le texte tapé dans ce cadre, j'utiliserais la grille du groupe de déformation pour déformer le cadre de texte afin de l'adapter à la forme rouge. Ensuite, je dupliquerais le cadre de texte, le déplacerais sur l'autre face du mug, et changerais le texte si besoin. Si ce modèle de mug doit être utilisé fréquemment, j'en ferais un contenu, ce qui éviterait d'avoir à le recréer à chaque fois. 1 Citer Windows 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Membre gouna creations Posté(e) le 5 juin Auteur Membre Partager Posté(e) le 5 juin (modifié) Bonjour, merci beaucoup pour vos contributions ! Mon problème est que j'ai 2 fichiers de travail : - 1 avec le contenu pour impression (donc contenant l'ensemble de la surface imprimable sur le mug par exemple) ; - 1 avec le contenu pour "présentation" sur site, avec donc un montage afin de pouvoir sortir 3 images : chaque face du mug avec son fichier "contenu" associé" et un 3ème fichier image avec une vue simultanée des 2 faces. Je devrais donc, dans mon premier fichier "contenu pour impression" dupliquer mes éléments, les organiser par face du mug, et créer un groupe de déformation pour chacun de ces groupes Avant tout, je viens d'essayer d'appliquer un groupe de déformation à mon fichier incorporé, cela le découpe littéralement, est-ce normal ? Merci beaucoup. Modifié le 5 juin par gouna creations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Contributeur Marsouin Posté(e) le 5 juin Contributeur Partager Posté(e) le 5 juin Il y a 3 heures, gouna creations a dit : Avant tout, je viens d'essayer d'appliquer un groupe de déformation à mon fichier incorporé, cela le découpe littéralement, est-ce normal ? Bonjour, Une chose est sure, le dessin ne devrait pas être découpé. Cela vient peut-être de la façon dont le cœur a été dessiné? De toute manière Designer ne sait pas appliquer une déformation à une image, il déformera le cœur mais la photo ne bougera pas, pour cela il faut passer à Photo: Une fois l'ensemble du dessin groupé, éditer le fichier dans Photo: appliquer la distorsion au groupe puis revenir à Designer. Citer Windows 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Membre gouna creations Posté(e) le 5 juin Auteur Membre Partager Posté(e) le 5 juin J'ai ce problème sur tous mes fichiers, mais... ces fichiers ont été créés à partir de Designer V1 à l'époque. Peut-être un problème de compatibilité, je vais faire des tests à partir d'un fichier "neuf" créé sous Designer v2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Contributeur Marsouin Posté(e) le 5 juin Contributeur Partager Posté(e) le 5 juin Peut-être faut-il enregistrer le fichier v1 dès son ouverture avant même de faire une modification de façon à ce que Designer ne soit pas perturbé par le groupe de déformation qui est apparu dans la v2? Citer Windows 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Membre gouna creations Posté(e) le 5 juin Auteur Membre Partager Posté(e) le 5 juin (modifié) Alors je viens de créer un nouveau fichier de test dans Designer 2, dans ce fichier je place un autre fichier créé dans Designer 2, un visuel constitué d'une courbe "cercle", à déformer. Je créé un groupe de déformation et je glisse quelques points sur la grille : * Etonnant non ? Je suis bien en version 2.1 Modifié le 5 juin par gouna creations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Contributeur Marsouin Posté(e) le 5 juin Contributeur Partager Posté(e) le 5 juin Je pense que le problème vient du fait qu'il s'agit d'un fichier placé. Dans ce cas, dans le fichier conteneur, il faut faire un double clic sur ce fichier placé: il va s'ouvrir dans un nouvel onglet de Designer. Faire les modifications voulues dans ce nouvel onglet. Une fois terminé, fermer simplement cet onglet, les modifications apparaîtront correctement dans le fichier conteneur. Citer Windows 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Contributeur Marsouin Posté(e) le 6 juin Contributeur Partager Posté(e) le 6 juin @gouna creations, J'ai fait une petite vidéo pour rendre les choses plus claires (en principe). Video_2023-06-06_143847_modifier.mp4 Citer Windows 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Membre gouna creations Posté(e) le 7 juin Auteur Membre Partager Posté(e) le 7 juin (modifié) Bonjour, Merci pour cette précision, du coup c'est le fonctionnement normal du logiciel : pas de groupe de déformation sur un fichier incorporé, SAUF en passant par le pixel persona et en choisissant l'option de grille déformante "nouveau calque de filtre dynamique". D'ailleurs j'ai résolu mon problème de cette façon, même si cette grille est moins pratique à utiliser que le groupe de déformation de Designer. De ce fait, je ne touche pas à mon fichier incorporé, mais je peux lui appliquer une déformation via le pixel persona (sans passer par Photo). Modifié le 7 juin par gouna creations 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Contributeur Marsouin Posté(e) le 7 juin Contributeur Partager Posté(e) le 7 juin Bonjour, Merci pour le retour ainsi que pour la solution du Pixel Persona. 1 Citer Windows 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés