Aller au contenu

Question générale sur fonctionnement forum.

Messages recommandés

• Contributeur
Posté(e) (modifié)

Je pose ma question ici car malheureusement, il m'est impossible d'envoyer un MP à l'admin : " Vous êtes autorisé à envoyer seulement 0 message par jour. Veuillez réessayer plus tard." 🤨

Aujourd'hui, j'ai vu que j'avais changé de statut passant à "contributeur" (merci pour le nouveau statut). Par contre, je ne sais pas si c'est lié, mais je ne peux plus joindre des images via la fenêtre de réponse. Est-ce parce que j'ai dépassé un certain volume de pièce jointe?

J'aimerais savoir aussi comment intégrer une vidéo dans un post, si cela est possible bien sur pour un membre.

Merci par avance pour les futures réponses.

Modifié par Sam LaGargouille

• Contributeur

@Bruno_G pourra mieux répondre que moi mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un dépassement du volume total des pièces jointes.

Pour les vidéos, j'ai déjà placé des gif sans problème, je vais essayer avec un mp4. Pour les vidéos il y a certainement une limite de taille à ne pas dépasser.

Windows 11

• Contributeur

Apparemment les vidéos sont acceptées (peut-être pas si elles sont trop volumineuses).

Pour insérer une image, un gif (ou une vidéo donc), je tire simplement le fichier depuis l'explorateur et je le dépose en bas de la fenêtre de la réponse.

Windows 11

• Contributeur

je viens de voir que je n'ai même plus le moyen de mettre une réaction, comme si j'avais été bloquée de tous les  moyens interactifs du site... Bref j'ai le statu de contributeur qui ne peut plus contribuer sur le forum, c'est quand même gênant! 🤪

• Oups 1

• Admin
Le 04/05/2023 à 19:46, Sam LaGargouille a dit :

Je pose ma question ici car malheureusement, il m'est impossible d'envoyer un MP à l'admin : " Vous êtes autorisé à envoyer seulement 0 message par jour. Veuillez réessayer plus tard." 🤨

Aujourd'hui, j'ai vu que j'avais changé de statut passant à "contributeur" (merci pour le nouveau statut). Par contre, je ne sais pas si c'est lié, mais je ne peux plus joindre des images via la fenêtre de réponse. Est-ce parce que j'ai dépassé un certain volume de pièce jointe?

J'aimerais savoir aussi comment intégrer une vidéo dans un post, si cela est possible bien sur pour un membre.

Merci par avance pour les futures réponses.

Sam, Effectivement, je n'avais pas activé cette option pour les contributeurs.
C'est fait. Normalement, tu devrais pouvoir joindre des pièces jointes.
Pour le MP, je vais voir. Il faut dire que ce script (forum) est hyper complet du côté administration...😉 (trop peut-être...)

• Admin
Il y a 20 heures, Marsouin a dit :

Apparemment les vidéos sont acceptées (peut-être pas si elles sont trop volumineuses).

Pour insérer une image, un gif (ou une vidéo donc), je tire simplement le fichier depuis l'explorateur et je le dépose en bas de la fenêtre de la réponse.

Il y a une limite en taille. C'est 500Mo par fichier. Ce n'est pas le système du forum qui est en cause, mais mon hébergeur !
Sinon, je peux mettre vos vidéos sur la chaine YouTube du forum et ainsi partager cette vidéo ici.

• Admin
Il y a 21 heures, Sam LaGargouille a dit :

je viens de voir que je n'ai même plus le moyen de mettre une réaction, comme si j'avais été bloquée de tous les  moyens interactifs du site... Bref j'ai le statu de contributeur qui ne peut plus contribuer sur le forum, c'est quand même gênant! 🤪

Normalement, c'est corrigé !!!
Désolé pour ce désagrément...

• Contributeur
il y a 42 minutes, Bruno_G a dit :

Il y a une limite en taille. C'est 500Mo par fichier. Ce n'est pas le système du forum qui est en cause, mais mon hébergeur !
Sinon, je peux mettre vos vidéos sur la chaine YouTube du forum et ainsi partager cette vidéo ici.

Merci pour la précision 🙂

Windows 11

• Contributeur
Il y a 2 heures, Bruno_G a dit :

Sam, Effectivement, je n'avais pas activé cette option pour les contributeurs.
C'est fait. Normalement, tu devrais pouvoir joindre des pièces jointes.
Pour le MP, je vais voir. Il faut dire que ce script (forum) est hyper complet du côté administration...😉 (trop peut-être...)

Merci, à priori cela fonctionne de nouveau pour les réaction et les pièces jointes, merci!

Il y a 2 heures, Bruno_G a dit :

Désolé pour ce désagrément...

Pas de soucis ! ce sont des choses qui arrivent et puis oui, j'ai l'impression que les options  la partie admin des forums sont nébuleuses parfois dans leur mises en place avec leur nouveau protocole.