Aller au contenu

Portrait sur fond noir

Messages recommandés

• Membre

Bonjour et merci de m'avoir accepter dans votre forum.

Débutant sur Affinity  , je m'essaye depuis un certain temps de créer un fond noir pour un portrait.

Voici comment je procède : Après avoir mis en calque mon arrière plan, je mets un calque de remplissage, que je le mets en noir .

Et c'est la que je sèche pour inclure mon arrière plan sur fond noir.

Merci d'avance

Cordialement Alain

• Contributeur

Bonjour Diaphragme 14 et bienvenue sur le forum.

Je ne sais pas si j'ai bien compris la question. Si le but est de passer de A à B comme sur ma copie d'écran, j'ai utilisé le pinceau de sélection (raccourci "W") présent dans "Pixel Persona" de Designer. J'aurais bien entendu pu le faire dans Photo.

J'ai passé cet outil uniquement sur le personnage, j'ai ensuite inversé la sélection et appuyer sur la touche "Suppr" afin de ne garder que le personnage. J'ai ensuite placé derrière le personnage un rectangle noir.

Je ne suis pas très familier avec le travail sur des pixels donc il est possible que quelqu'un d'autre propose une meilleurs méthode.

2023-04-22_121401.jpg

Modifié par Marsouin

Windows 11

• Admin
Le 21/04/2023 à 19:44, Diaphragme 14 a dit :

Bonjour et merci de m'avoir accepter dans votre forum.

Débutant sur Affinity  , je m'essaye depuis un certain temps de créer un fond noir pour un portrait.

Voici comment je procède : Après avoir mis en calque mon arrière plan, je mets un calque de remplissage, que je le mets en noir .

Et c'est la que je sèche pour inclure mon arrière plan sur fond noir.

Merci d'avance

Cordialement Alain

Je n'ai pas bien compris en fait.
Si c'est ce que Marsouin a suggéré, c'est parfait.

En revanche, suivant la photo originale, il y a plusieurs solutions, de très simple a très compliqué.

Je peux avoir un exemple de photo ?