Aller au contenu

Créer un LOGO avec des lettres entrelacées - Par WooW Design Effect

Messages recommandés

• Contributeur

J'ai fait une autre version aux couleurs de la Bretagne, avec le S et le B réellement entrelacés.

Une fois de plus l'onglet "Apparence" m'a joué des tours, et plus sérieux que jamais, je ne l'utiliserai plus.

Lorsque je l'utilise, AD se bloque, l'utilisation du processeur monte à 89%, je suis obligé de stopper par le gestionnaire des tâches. Lorsque je rouvre le fichier, le simple fait de cliquer sur un objet fait que cet objet est ajouté aux autres, le tout forme un groupe.

La molette de la souris fait bouger la page de gauche à droite.

Après plusieurs redémarrages d'AD, j'ai redémarré la machine et elle voulait se réinitialiser!

Même mon imprimante est impactée, elle ne veut plus scanner par la Wi-Fi, je suis obligé de passer par le cordon, et elle a perdu le chemin du dossier d'exportation, par contre elle imprime encore en Wi-Fi.

Certaine touches du clavier ne fonctionnent plus, et je suppose que je n'ai pas encore tout vu.

2023-03-27_211522.jpg

• Wouahh 1

Windows 11

• Admin
Il y a 18 heures, Sam LaGargouille a dit :

Merci pour le partage.🙂

Par contre je n'ai pas vraiment compris pourquoi faire autant de manip : on obtient facilement cet effet avec un simple contour autour de la lettre S. 🤔

Oui, effectivement !!

Il y a 14 heures, Marsouin a dit :

J'ai fait une autre version aux couleurs de la Bretagne, avec le S et le B réellement entrelacés.

Une fois de plus l'onglet "Apparence" m'a joué des tours, et plus sérieux que jamais, je ne l'utiliserai plus.

Lorsque je l'utilise, AD se bloque, l'utilisation du processeur monte à 89%, je suis obligé de stopper par le gestionnaire des tâches. Lorsque je rouvre le fichier, le simple fait de cliquer sur un objet fait que cet objet est ajouté aux autres, le tout forme un groupe.

La molette de la souris fait bouger la page de gauche à droite.

Après plusieurs redémarrages d'AD, j'ai redémarré la machine et elle voulait se réinitialiser!

Même mon imprimante est impactée, elle ne veut plus scanner par la Wi-Fi, je suis obligé de passer par le cordon, et elle a perdu le chemin du dossier d'exportation, par contre elle imprime encore en Wi-Fi.

Certaine touches du clavier ne fonctionnent plus, et je suppose que je n'ai pas encore tout vu.

2023-03-27_211522.jpg

Merci pour ces commentaire et explications...

• Contributeur

Le 27/03/2023 à 21:35, Marsouin a dit :

Lorsque je l'utilise, AD se bloque, l'utilisation du processeur monte à 89%, je suis obligé de stopper par le gestionnaire des tâches.

Petite question : vous avez installé quelle version sur vos machines la MSIX ou la MSI?

Je pose la question, parce que j'avais la version MSIX sur mon windows 10 jusqu'à 1 semaine, et je l'ai desinstallé pour mettre version MSI, afin de voir si cela changer quelque chose et j'ai pu constater que le comportement des  applications était différent et que j'ai quelques bugs d'utilisation qui ont disparu..;et d'autres qui sont apparus.

• Contributeur
il y a 28 minutes, Sam LaGargouille a dit :

Petite question : vous avez installé quelle version sur vos machines la MSIX ou la MSI?

Je pose la question, parce que j'avais la version MSIX sur mon windows 10 jusqu'à 1 semaine, et je l'ai desinstallé pour mettre version MSI, afin de voir si cela changer quelque chose et j'ai pu constater que le comportement des  applications était différent et que j'ai quelques bugs d'utilisation qui ont disparu..;et d'autres qui sont apparus.

Au départ, comme tout le monde, j'avais la version MSIX que j'ai désinstallée pour installer la version MSI lorsque celle-ci est sortie.

Pour moi, sur W11, le comportement est le même, j'ai changé parce que j'aime avoir le logiciel à disposition en cas de réinstallation. Ayant la fibre, la durée de téléchargement n'est pas un problème.

Je ne me souviens pas vraiment, mais je pense que mes ennuis avec l'onglet "Apparence" ont commencé avec la version 2 d'AD. Depuis que j'ai fait ce logo en noir et blanc, je n'ai que des problèmes, même à l'ouverture d'AD. Par exemple, en cliquant sur l'icône de la barre des tâches qui doit lancer le programme, une fenêtre s'ouvre qui me demande si j'autorise AD a effectuer des modifications sur l'ordinateur. Je suis obligé d'annuler, de recommencer et parfois, AD s'ouvre enfin.

Je n'ai pas encore essayé de le réinitialiser ou le réinstaller.

Windows 11

• Contributeur
il y a 17 minutes, Sam LaGargouille a dit :

Pour le tuto, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement l'outil créateur de forme : il réagit toujours de façon incompréhensible... et pour chaque tuto proposant d'utiliser cet outil...

J'ai également essayé le créateur de formes pour ce logo et j'ai vite abandonné, le résultat n'est vraiment pas celui attendu!

Au début je l'ai souvent essayé et j'ai eu beaucoup de déconvenues. Je crois que le problème vient de l'alignement souvent imparfait des formes. Avec AD, cet alignement est très difficile à obtenir, si l'on zoome assez fortement pour aligner d'un côté, l'autre côté n'est plus aligné, et inversement!

Maintenant, j'essaye une fois, si cela ne fonctionne pas, je reviens aux opérations booléennes (bien plus contraignantes).

Windows 11

• Contributeur

Je viens d'essayer le créateur de formes avec des formes faciles pour lui puisqu'il n'y a que des croisements et pas de formes jointives: il fonctionne parfaitement.

À gauche la forme créée avec les opérations booléennes et à droite la forme de départ et le résultat avec le créateur de formes.

2023-03-29_172827.jpg

Modifié par Marsouin
Correction de fautes
  • Super 1

Windows 11

• Contributeur

Oui, c'est un outil vraiment capricieux, sur un même dessin, dupliqué plusieurs fois, des erreurs sont faites dans chaque dessin et à des endroits différents!

Par exemple, ce dessin que j'avais fait plusieurs fois:

À chaque fois le résultat était différent!

Windows 11

• Contributeur

Pour être objectif, l'outil créateur de formes fonctionne bien avec certains dessins relativement simples, c'est un réel gain de temps dans ces situations.

Je viens de faire ces deux nœuds celtiques sans aucun problème.

Nœuds celtiques.jpg

• Super 2

Windows 11