Aller au contenu

Nouveau design de flyer élégant dans Affinity Designer (Interface en Anglais)

Messages recommandés

• Contributeur

Le résultat est très sympa mais il y a des détails dans la conception qui me déconcertent.

L'inclinaison de l'extrémité droite de la forme droite (expédition) n'est pas la même que celle de la forme grise.

Les deux bandes enserrant la forme grise n'ont pas la même épaisseur.

Le logo en haut à gauche n'est pas placé à la même distance du bord haut et du bord gauche, idem pour le site web par rapport au bord gauche et au bord droit.

Ces différences d'inclinaison et d'espacement sont peut-être volontaires, mais, personnellement, elles me gênent. Des différences plus importantes (pour les bandes) me sembleraient plus acceptables.

2023-03-20_131100.jpg

Modifié par Marsouin
  • Super 1
  • Wouahh 1

Windows 11

• Admin
Il y a 4 heures, Marsouin a dit :
  1. L'inclinaison de l'extrémité droite de la forme droite (expédition) n'est pas la même que celle de la forme grise.
  2. Les deux bandes enserrant la forme grise n'ont pas la même épaisseur.
  3. Le logo en haut à gauche n'est pas placé à la même distance du bord haut et du bord gauche, idem pour le site web par rapport au bord gauche et au bord droit.

J'ai également testé ce tuto.
D'après tes remarque, Marsouin, j'ai donc rectifié.
Pour le point 1 : J'ai tout simplement aligné cette forme avec celle de la forme grise pour avoir le même angle puis je l'ai redimensionné

Pour le point 2, je me suis servi des poignée des bandes pour que le centre de ces bandes soient exactement à "cheval"

Pour le point 3, je pense que le concepteur du tuto n'a pas vraiment fait attention à ce "détail".

• Admin
il y a 3 minutes, Sam LaGargouille a dit :

Moi quand je redimensionne, cela change l'angle du cadre, j'ai loupé une manip?

Ah oui, je pense que tu n'as pas sélectionné le bon outil lors du redimensionnement !!

• Contributeur

J'utilise l'outil "déplacer", et pour garder l'angle je suis obligée de faire un agrandissement iso (ce qui est logique en soit) mais du coup la largeur ne convient plus.

Je n'ai pas trouvé l'outil qui permet de redimensionner tout en gardant l'angle et la largeur. 😰

Du coup puisque j'ai eu un soucis avec le redimensionnement, j'ai fait avec une autre technique : j'ai fait un rectangle plus grand (dépassant suffisamment l'espace de travail) , je fais la manip en me calant sur le bord , puis je le déplace. cela oblige à bien anticiper la longueur nécessaire.

• Admin
il y a 7 minutes, Sam LaGargouille a dit :

J'utilise l'outil "déplacer", et pour garder l'angle je suis obligée de faire un agrandissement iso (ce qui est logique en soit) mais du coup la largeur ne convient plus.

Je n'ai pas trouvé l'outil qui permet de redimensionner tout en gardant l'angle et la largeur. 😰

Du coup puisque j'ai eu un soucis avec le redimensionnement, j'ai fait avec une autre technique : j'ai fait un rectangle plus grand (dépassant suffisamment l'espace de travail) , je fais la manip en me calant sur le bord , puis je le déplace. cela oblige à bien anticiper la longueur nécessaire.

Dès que je suis libre, je fais une petite vidéo...😉

• Contributeur

Pour la forme en diagonale, j'aurais créé un rectangle vertical de la largeur totale du rectangle (rectangle plus les deux bandes latérales), je l'aurais dupliqué, réduit la largeur pour qu'elle corresponde  au rectangle seul, mis les couleurs voulues. Ensuite j'aurais aligné les deux rectangles au centre et incliné l'ensemble (40° dans ce cas), et je les aurais insérés dans l'affiche.

Pour le logo et le site web, en plaçant un carré dans l'angle de la feuille, il suffit d'aligner les objets sur ces carrés.

Pour la bande noire, il suffit d'aligner les deux points de droite sur la forme en diagonale pour obtenir le même angle et ensuite sélectionner ces deux points et les déplacer vers la droite à l'endroit voulu.

• Super 1

Windows 11

• Contributeur
il y a 44 minutes, Sam LaGargouille a dit :

Si j'ai bien compris la question, après avoir déverrouillé les proportions dans l'onglet "Transformer" du studio, il suffit de tirer le point central des côtés du rectangle pour redimensionner uniquement dans une direction.

2023-03-20_181805.jpg

Windows 11

• Contributeur

Je me suis amusé à refaire ce type d'affiche, les proportions sont légèrement différentes de celles du modèle, je ne l'ai pas dessinée sur celui-ci.

La forme oblique est un rectangle auquel un dégradé est appliqué, avec les arrêts à 10% et 90%.

La photo est un peu sombre mais je n'ai pas trop cherché la photo idéale.

Affiche climbing.jpg

Windows 11