Aller au contenu

Affiches de La Gargouille

Messages recommandés

• Contributeur

Bonjour,

afin d'animer un peu le forum, j'ai décidé de partager mes modestes réalisations d'affiches pour une copain et son association sportive.

Jusqu'à présent je les réalisais sous affinity photo, pour celle-ci j'ai voulu la faire que sur Affinity Designer pour me familiariser un peu plus avec les outils du logiciel - pas trop de travail dessus : délais de production (très) court.

La réalisation tient compte des marges éventuelles en cas d'impression

Dites moi ce que vous en pensez, n'hésitez pas pour les suggestions, questions etc...

projet forum.jpg

• Super 1

• Contributeur
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'aime bien le positionnement des personnages, par contre, l'arrondi des angles en bas me dérange, le logo et le numéro de téléphone semblent être étrangers à l'affiche.

Je mettrais aussi en évidence le tonfa et le bâton en les sélectionnant soigneusement puis en leur ajoutant une ombre ou une lueur externe claire.

Après, je ne suis pas un pro et c'est juste mon ressenti.

2023-03-09_200104.jpg

Modifié par Marsouin
  • Super 1

Windows 11

• Contributeur

merci pour ton ressenti et pour les conseils au niveau du tonfa et du baton

Il y a 4 heures, Marsouin a dit :

le logo et le numéro de téléphone semblent être étrangers à l'affiche

c'est un effet volontaire ( tout comme l’asymétrie du haut)  j'ai voulu faire un effet languette que l'on avez tiré vers le bas. les éléments semblant hors affiche était pour casser justement l'image de l'affiche classique toujours rectangulaire avec les toutes les infos à l'intérieur.

Il y a 4 heures, Marsouin a dit :

Après, je ne suis pas un pro et c'est juste mon ressenti.

le ressenti, c'est quand même important, une affiche est là justement pour créer du ressenti (si possible positif 😁 ) , je ne suis pas du tout pro, je fais cela en loisir, et j'apprends au fur et à mesure .

l'opinion des autres est un bon moyen d'ouvrir son horizon et d'améliorer ses connaissances, donc merci encore pour ton commentaire.

• Super 1

• 2 semaines après...
  • Contributeur

Nouvelle affiche faite ce WE - je vous ai mis avec deux profil différents affiche en CMJN et l'autre en RVB , on voit la différence de prise en compte des couleurs.

EDIT : Ce qui est assez marrant c'est que les affiches ont un rendu encore différend une fois téléchargées sur le site.

affiche 01 bis.jpg

affiche 01 bis-2.jpg

Modifié par Sam LaGargouille
  • Super 2

• Admin

Juste une petite remarque sur les deux dernières affiches.
Les mentions du bas ne sont pas très visibles et notamment celles en bas à droite. Trop petites pour être vraiment voyante.
De mon point de vue, tout sur une affiche d'annonce doit être visible facilement et, en particulier, les renseignements de contact ou crédit photo.