Aller au contenu

Exportation en PDF et SVG : le résultat ne correspond pas.

Messages recommandés

• Contributeur

Bonjour, j'ai un petit soucis d'exportation en PDF et en SVG :

Dans le résultat final, certains effets ne sont pas présents.

Pourtant la prévisualisation lors de l'export est conforme, mais quand j'ouvre les fichiers crée, ce n'est pas la même.

Avez-vous le même problème

Est-ce un bug?

Affiche dans affinity.png

RENDU PDF.png

rendu SVG.png

• Contributeur

J'ai refait le test, cette fois à partir d'un fichier Photo.

Les résultats sont les mêmes, seul l'affichage dans FlexiPDF Pro ne correspond pas à l'original (mais ce logiciel n'est pas vraiment au top).

Je ne sais pas quels effets vous avez utilisés de votre côté, mon test peut donc ne pas être révélateur d'un éventuel problème.

2023-01-03_200350.jpg

Windows 11

• Contributeur

Alors, j'ai tenté de télécharger le doc ici et sur un site d'hébergement : même résultat, une erreur de téléchargement.

J'ai fait un test en important les différents layers sur un nouveau document, et là surprise, je n'ai pas du tout le même résultat, alors que ce sont les même masques, même effets. je ne comprends vraiment pas.

EDIT : bon, je pense avoir trouver le soucis, pour le pdf, si je clique dans les option "convertir les profils colorimétriques", mon pdf apparaît correctement.

- Pour l’impossibilité de télécharger le fichier afphoto, et la différence observée lorsque je copie vers un doc vierge c'est une histoire de profil, je pense : pour je ne sait quelle raison mon donc s'est retrouvé avec un profil RVB IEC61966-2.1 alors qu'à la base je travaillais sur du CMJN/8 et effectivement si je passe d'un profil à l'autre j’obtiens un résultat différent avec les même effets.

Modifié par Sam LaGargouille
  • Super 1

• Admin

Bon, je viens de télécharger le fichier "Affiche"

Après mes tests aucun souci ni en PDF ni en SVG
Pour les PDF j'utilise PDF Pro 3 de Ashampoo
(Il existe une version gratuite de ce logiciel avec quelques limitations ici Ashampoo PDF Free )

pdf1.png

svg1.png

Affiche.pdf