Aller au contenu

Installation Affinity

Cilloux38

Messages recommandés

Bonjour à Tous, j'espère être sur le bon sujet, voici mon problème (très agaçant) :
J'ai acquis AF v2 hier, et je l'ai installé, tout en laissant la v1 dans mes programmes.

Et il s'installe un raccourci sur le bureau  "affinity-photo-2.0.0.msix" qui me permet de démarrer la v2, mais en passant par une case "réinstaller" "relancer"...Assez pénible.
De plus, le raccourci classique avec le logo violet ne s'affiche pas (par contre , celui de la v1, oui) ... Un bug ?
Bonne soirée et merci d'avance, si quelqu'un a la réponse.

• Contributeur

Bonjour Cilloux38,

Le fichier msix est le fichier d'installation, donc si vous cliquez dessus, le logiciel va se réinstaller.

Vous pouvez trouver les deux versions des logiciels Affinity (v1 et v2): "Menu Démarrer", "Toutes les applications". À partir de là, en faisant un clic droit sur l'icône du logiciel, vous pouvez l'épingler au menu démarrer, ou, en cliquant sur "Plus", choisir "Attacher à la barre des tâches".

2022-12-01_191258.jpg

Modifié par Marsouin
Ajout de la copie d'écran

Windows 11

• Admin
Il y a 15 heures, Cilloux38 a dit :

Bonjour à Tous, j'espère être sur le bon sujet, voici mon problème (très agaçant) :
J'ai acquis AF v2 hier, et je l'ai installé, tout en laissant la v1 dans mes programmes.

Et il s'installe un raccourci sur le bureau  "affinity-photo-2.0.0.msix" qui me permet de démarrer la v2, mais en passant par une case "réinstaller" "relancer"...Assez pénible.
De plus, le raccourci classique avec le logo violet ne s'affiche pas (par contre , celui de la v1, oui) ... Un bug ?
Bonne soirée et merci d'avance, si quelqu'un a la réponse.

J'ai fait un petit tuto pour retrouver le fichier exe des logiciels Affinity.
C'est vrai que c'est galère et ça doit charger lors de la prochaine mise à jour.

Voici le lien :