Aller au contenu

problème conversion de couleur

Messages recommandés

• Membre

lorsqu'on intègre un pdf dans un bloc d'un document publisher et que l'on modifie le format de couleur dans la configuration du document (de CMJN à l'origine vers du RVB par exemple) alors les couleur du PD F sont complètement fausses (même si on exporte le document, ce n'est donc pas juste une mauvaise interprétation à l'ecran. Si le fichier importé est d'un autre format que PDF (JPG...) alors il n'y a pas de bug à la conversion de format de couleur. Si on essaye de faire un "annulé" (cmd+Z) le format de couleur revient bien à CMJN mais pas visuellement !

CMYK-RGB.jpg.c651be5bfd5a0be2a9555b0cf32dae92.jpg

• Admin

Bonjour,

À priori, chez moi, je n'ai pas ce problème !!
Vous pouvez m'envoyer un PDF que vous utilisez pour que je test ?

• Admin
il y a 41 minutes, Greg Haldric a dit :

voilà le fichier de base. Quand je l'intègre dans un document en CMYK et que je change le document en RVB les couleurs virent. Pour info je suis sur Mac et j'ai vérifié sur 2 machine différentes et le bug est présent dans les 2 cas.

Bonjour,

Pour ma part, sous Windows, je n'ai aucun souci en RVB/8 ou RVB/16. La différence de couleur ne s'opère que sous RVB/32 (HDR) ce qui est normal.

Donc ce doit être un bug uniquement sous Mac.

Désolé de ne pas pouvoir apporter de réponse positive !🙄

• Contributeur

Apparemment, le problème vient du fait que les deux documents ont des profils différents.

Publisher crée des fichiers au profil "U.S Web Coated (SWOP)v2" et le document que vous incorporez est au profil "Coated FOGRA 39 (ISO 12647-2:2004).

Si vous changez le profil du fichier que vous incorporez pour "U.S Web Coated (SWOP)v2", le passage de CMJN à RGB ne provoque pas le changement des couleurs.

Pour info je suis sous Windows.

Modifié par Marsouin
Remplacement de Designer par Publisher

Windows 11

• Admin
il y a 9 minutes, Marsouin a dit :

Apparemment, le problème vient du fait que les deux documents ont des profils différents.

Designer crée des fichiers au profil "U.S Web Coated (SWOP)v2" et le document que vous incorporez est au profil "Coated FOGRA 39 (ISO 12647-2:2004).

Si vous changez le profil du fichier que vous incorporez pour "U.S Web Coated (SWOP)v2", le passage de CMJN à RGB ne provoque pas le changement des couleurs.

Pour info je suis sous Windows.

Ah oui, je n'ai pas vérifié ça...