Aller au contenu

Problème avec les guides

Messages recommandés

• Contributeur

Si les guides sont cachés, le fait d'en placer un nouveau ne l'affichera pas, pas plus que ceux placés précédemment.

Pour que guides soient à nouveau visibles, il faut retourner à "Affichage", "Afficher les guides", c'est un comportement vraiment pénible. À cet égard, la v1 offrait un meilleur comportement.

• Super 1

Windows 11

• Contributeur

Jusqu'à présent, Designer fonctionnait bien, mais aujourd'hui, il est devenu très lent, même pour des dessins très simples (essais de logos), 4 à 5 secondes entre l'action et son application sur le dessin. J'ai donc désactivé Open CL et tout est revenu dans l'ordre. Le fonctionnement des guides est aussi revenu à la normale.

Windows 11

• Admin

Oui, souvent l'accélération open ralentit fortement la vélocité du logiciel.

Pareil pour affinity photo.

C'est vrai dans les 2 versions suivant la config matériel.

• Contributeur

J'ai réactivé Open CL et les ralentissements ont repris (j'ai testé avec le même logo tout bête qu'hier).

J'ai à nouveau désactivé l'accélération et repris le logo, les ralentissements ont disparu.

Le simple fait d'ajouter des contours avec l'onglet "Apparence" plombe les performances, même avec un dessin aussi simple.

2022-11-25_174511.jpg

• Wouahh 1

Windows 11

• Admin

Bon, j'ai testé avec ton logo.
Aucun soucis de ralentissement ni sous Affinity Photo ni sous Affinity Designer !!

Voici mes préférences dans "Performances" qui sont identiques sous Photo et Designer

Mon matériel :
AsusProArt
Processeur i7 2.6Ghz

RAM 48 Go DDR4

6Go DDR5 RAM Vidéo dédié
Disque Dur Système SSD 1To

Disque Dur Travail SSD 2To

AD Logo.png

• Contributeur

Ma configuration est moins puissante, je suis sur un portable HP:

Intel Core I5-8300H@2.0 gHz

RAM 16 gO

Je n'ai des problèmes que si Open CL est activé,  autrement tout fonctionne normalement, même avec des fichiers plus lourds.

Merci d'avoir jeté un coup d'œil.

• Super 1

Windows 11

• Admin

Il est vrai que les logiciels de retouche photo, design et vidéo demandent de plus en plus de ressources surtout sous Windows !!
J'en sais quelque chose puisque ancien développeur d'appli sous windows et Web pendant 40 ans 😉 (jeune retraité 😃)

• Admin
il y a 32 minutes, Marsouin a dit :

Mes dessins ne sont jamais bien compliqués ni très lourds, donc ma configuration est largement suffisante pour ce que je fais si je n'active pas Open CL.

Bonne et longue retraite! 👍

La demande en ressource n'est pas forcément liée à l'objet traité, ici des logos ou dessin, mais aux composant ouverts en arrière-plan pour faire fonctionner toutes les parties d'un logiciel.
Mais ça a toujours été un soucis sur les logiciels Affinity cet accélération Open CL

• 1 mois après...