Aller au contenu

Applications complémentaires (ou pas...)

Bruno_G

Messages recommandés

• Admin

Vous utilisez Affinity Photo pour développer et retoucher vos photos RAW ou JPG ?
Ces application ou logiciels peuvent être déclaré comme plugin dans Affinity Photo ou comme complément intéressant lors du développement de vos photos.

Je vais les classer par utilité

1. DxO Pure Raw - Logiciel de débruitage et netteté
    je l'utilise pour presque toutes mes photos animalières
  2. DxO Nik Collection
  3. Le Plugin G'MIC  (Open Source Gratuit) -   >> Voir la vidéo de démo
  4. ... en avez-vous d'autres à proposer ??

N'hésitez pas à commenter ou nous donner votre retour d'expérience sur tel ou tel logiciel complémentaire.

• 2 semaines après...

Hello, 

J'ai récupéré le luminar 4 d'après ton post sur le groupe facebook affinity (en français). J'ai paramétré le module dans affinity photo (chemin + case cochée pour les plug in inconu). Il apparait dans la liste du bas mais quand je veux le lancer rien ne se passe... 

Est ce que qqun a aussi ce problème ? 

Merci.  

• Admin
il y a 13 minutes, Cosmik_Roger a dit :

Hello, 

J'ai récupéré le luminar 4 d'après ton post sur le groupe facebook affinity (en français). J'ai paramétré le module dans affinity photo (chemin + case cochée pour les plug in inconu). Il apparait dans la liste du bas mais quand je veux le lancer rien ne se passe... 

Est ce que qqun a aussi ce problème ? 

Merci.  

C'est effectivement un souci avec luminar 4... Le fichier bibliothèque de luminar 4 présente un bug depuis sa dernière mise à jour.

• Admin
il y a 56 minutes, Cosmik_Roger a dit :

Ok merci. Tu sais si il y a une possibilité de la faire fonctionner ? 

Tu as bien redémarré Affinity Photo ?

Normalement, si tu as la dernière version de Affinity Photo ça devrait fonctionner.

Chez moi ça marche !!

• Admin
il y a 17 minutes, johnnylo a dit :

bonjour, il me dis pas que c'est gratuit a vie , c'est quoi la marche a suivre

Ah ben trop tard...
Ils ne proposent plus Luminar 4 Gratuit !

Désolé !!!

Le 24/02/2022 à 15:54, Bruno_G a dit :

Tu as bien redémarré Affinity Photo ?

Normalement, si tu as la dernière version de Affinity Photo ça devrait fonctionner.

Chez moi ça marche !!

Salut, j'ai supprimé le plug in, arreté AF, redémarré, remis le chemin du plug in dans AF et maintenant ça marche. 

• Super 1

• 4 semaines après...
  • 9 mois après...

bonjour, 
je viens seulement de télécharger Affinity il y a quelques jours et j'aurais souhaité ajouter les plugins G'MIC, mais je bloque totalement sur l'installation ( j'ai bien coché la case "autoriser l'utilisation de modules "inconnu") 

En point "5", vous indiquez 

1. Le Plugin G'MIC  (Open Source Gratuit) -   >> Voir la vidéo de démo

En cliquant sur "voir la vidéo", je tombe sur un message d'erreur. 

A tout hasard, j'ajoute mes captures d'écran lors de l'installation : https://www.scrapdemonik.com/2023/01/g-mic-et-affinity.html

Divers forums consultés semblent signaler des problèmes par plusieurs utilisateurs.  Pouvez-vous m'aider à résoudre cet incident ?

D'avance merci,

Monique

• Merci 1

Yes, ça marche !!

grâce à la piste constituée par le message de "magazine photo" en commentaire sous la vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=VkUXiV1rJJU)   j'ai tenté ma chance en téléchargeant sur le site de G'MIC, une ancienne version - j'ai choisi la   2.9.5.0  (pour Affinity bien sûr), et c'est bon ! 

Je n'ai "que" 569 filtres au lieu des 584 de la dernière version, mais bon, ya déjà de quoi faire !!!

nota : la piste ne fonctionnait pas, après téléchargement sur le site indiqué j'arrivais à un nouvel échec - mais l'ancienne version du site G'MIC fonctionne, donc tout va bien

a.JPG

bonjour,

Maintenant que toutes les galères sont réglées, il me reste :

• une suggestion : les brushes DEVIANTART (gratuit) = https://www.deviantart.com/search?q=brushes
  • deux questions sur les filtres G'MIC :
    • comment peut-on créer un dossier "favori"?
    • savez vous quelle est la version la plus récente compatible avec Affinity ?

Merci d'avance

Modifié par monik
complément