Aller au contenu

Cataloguez vos images et photos

Bruno_G

Messages recommandés

• Admin

Le principal manque, entre autres, du logiciel Affinity Photo c'est le catalogage des photos.
C'est le gros avantage de Lightroom.

Le classement des photos ou images par critères et notation risque de devenir indispensable si on a un grand nombre de fichiers sur son disque dur.

1. pour retrouver facilement telle ou telle image
  2. pour classer ces images en fonction de vos critères
  3. ...

Il existe nombre de logiciels gratuits ou payants pour organiser son portfolio en interne.

Le plus complet et gratuit est peut-être le logiciel Adobe Bridge. Ceci dit, pour ma part, je ne le trouve pas très intuitif mais plutôt compliqué.

Le plus connu est certainement Faststone, qui est également gratuit mais peut-être pas assez complet pour un catalogage digne de ce nom.

D'autres logiciels très complet sont eux payants. Je ne vais pas les énoncer ici sauf si une version gratuite serait disponible.

Je viens de tester un logiciel très complet, intuitif et assez comparable au catalogage de Lightroom qui pourrait vous intéresser.

Cet éditeur de logiciel vous propose plusieurs version payante mais également une version Lite gratuite.

Très honnêtement, j'ai testé la version payante et la version Lite gratuite et je ne vois vraiment pas d'énorme différence entre les deux version.

Donc la version gratuite me parait vraiment excellente pour une utilisation personnelle voir professionnelle.
L'avantage de ce soft c'est qu'il permet de visualiser les fichiers .afphoto (Fichier Affinity Photo)

Ce logiciel, disponible en français pour Windows et MacOS, c'est Photo Supreme Lite Edition

Voici la vidéo du test de ce logiciel

• Admin

Pour rajouter des mots clés ou Labels c'est ici que ça se passe.
Dans les paramètres du logiciel vous pouvez lier les labels aux mots clés.

3.thumb.png.0139c6ac488a3fd0d80ee61bef21afd8.png

Pour enrichir vos logiciels de tri de vos photos avec différents choix

PlayMemories Home est une suite logicielle qui vous permet d'importer des photos et des vidéos sur un ordinateur, puis de les parcourir et de les gérer.

Pour plus de détails sur PlayMemories Home, consultez ce site Web.

PlayMemories Home de Sony vous permet de gérer et de modifier des photos et des vidéos sur votre PC.

Organisez vos photos/vidéos en fonction de la date de prise de vue, de l'appareil photo/objectif utilisé ou d'autres attributs.

Une recherche efficace et des fonctions de partage vous permettent de simplifier la gestion de vos photos.

Entièrement Gratuit

https://support.d-imaging.sony.co.jp/www/disoft/int/download/playmemories-home/win/fr/

• Super 1